2755
IMG_6160webcolpart

Le Groupe Animation Gare remet un chèque de 7 000€ et fait don de 19 œuvres d’art de l’exposition « Colp’Art »

11.01.2017

Suite à l’exposition de sculptures avec vente aux enchères au parc de Colpach, du 10 juillet au 2 octobre 2016, Georges Arendt, ancien Président de l’asbl Groupe Animation Gare et Yvette Lamhé, actuelle Présidente, Florence Hoffmann, artiste et co-organisatrice du Gare Art Festival, Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge et Jean-Philippe Schmit, directeur du Centre de Convalescence de la Croix-Rouge, se sont réunis au siège de la Croix-Rouge luxembourgeoise à l’occasion d’une remise de chèque de 7 000 euros et d’une donation d’œuvres d’art en faveur du Centre de Convalescence de Coplach.
 
Le projet Colp’Art, initié par Patricia De Zwaef, experte en œuvres d’art moderne et contemporain, s’est traduit par une vaste exposition en plein air d’œuvres sculptées par des artistes internationaux, qui s’est déroulée durant l’été 2016. Les sculptures avaient été créées lors des différentes éditions du Gare Art Festival à Luxembourg-Ville. Le montant de 7 000 euros est le fruit de la vente des sculptures sur le site de Colpach. Par ailleurs, les 19 œuvres non vendues font l’objet d’une donation et restent exposées dans le parc de Colpach pour le plus grand plaisir des patients, des visiteurs et autres promeneurs.
 
En effet, l’intérêt montré par le public durant l’événement estival 2016 « Colp’Art » a incité les organisateurs à poursuivre l’exposition-vente sur le site. Le Groupe Animation Gare a donc décidé de léguer les œuvres composant le parcours actuel au Centre pour permettre à la Croix-Rouge de le maintenir et de le faire vivre. Les œuvres restent disponibles à la vente au bénéfice du Centre de Convalescence de la Croix-Rouge.
 
Plus d’informations sur www.colpart.lu