2755
efqm2starsweb2

Certification « EFQM Committed to Excellence – 2 Star » pour l’Aide Internationale et la « Shelter Research Unit »

10.01.2017

Le 29 novembre 2016, un audit a été réalisé par deux consultants externes auprès de l’Aide Internationale et l’unité de recherche en abris d’urgence SRU. Il s’est axé sur les domaines suivants : la stratégie et les résultats clés, la gestion du personnel, la gestion des processus, des clients et du développement durable dans ces deux services de la Croix-Rouge.

La plupart des collaborateurs ont été impliqués. Suite à cet audit, l’Aide Internationale (AI) et le SRU ont tous les deux obtenu la reconnaissance européenne « EFQM Committed to Excellence – 2 Star » délivré par l’European Fondation for Quality Management. Cette réussite est d’autant plus remarquable que l’AI et le SRU sont les premières ONG au Luxembourg à obtenir ce certificat EFQM.

Le « Committed to Excellence – 2 STAR » démontre que l’organisation poursuit sa démarche d’amélioration continue sur de bonnes bases. Selon les conclusions des auditeurs :

« Vu le dynamisme et l’enthousiasme montrés pendant l’évaluation par les équipes, nous avons la conviction que, d’ici 18 mois, l’organisation pourrait bénéficier d’une candidature au prochain niveau de l’EFQM (reconnaissance  «EFQM Recognised for Excellence »). Nous tenons ainsi à féliciter l’ensemble du personnel du département Aide Internationale pour leur professionnalisme, leur désir constant de s’améliorer, leur ouverture et leur enthousiasme. »