2755
Cuisine interculturelle entre les demandeurs de protection internationale mineurs et les jeunes résidants

Cuisine interculturelle entre les demandeurs de protection internationale mineurs et les jeunes résidents

03.01.2017

Le service Migrants et Réfugiés a organisé en novembre et en décembre 2016 des ateliers de cuisine interculturelle qui avaient pour but de favoriser les rencontres multiculturelles entre les demandeurs de protection internationale mineurs non-accompagnés (MNA) du Foyer Lily Unden et les jeunes qui fréquentent les Maisons des Jeunes de la Croix-Rouge. Il s’agissait de favoriser les interactions entre les participants et de motiver les jeunes MNA à participer aux activités des différentes Maisons de Jeunes de la Croix-Rouge.

Ouverts à tous les jeunes inscrits dans les Maisons des Jeunes au Luxembourg, les ateliers de cuisine italienne, albanaise et afghane ont eu lieu à Goeblange, Bridel, Steinsel, Strassen, Wormeldange et Wasserbillig. Les quelque 85 participants ont passé un moment de convivialité en réalisant des plats en groupe, en les dégustant, en échangeant les recettes, etc.

Ces ateliers s’inscrivent dans un projet plus global de promotion pour la cohésion sociale dans les communautés locales, géré par le Fondation Roi Baudouin et réalisé avec le soutien du Fonds Delhaize Group.