2755
Musique-militaire-GDweb

Fête de fin d’année à Rédange avec remise de chèque de la part de la musique militaire grand-ducale

20.12.2016

Le 19 décembre a eu lieu la fête de fin d’année au Foyer Félix Schroeder pour demandeuses de protection internationale à Rédange-sur-Attert. A cette occasion, la musique militaire grand-ducale a remis officiellement un chèque de 7 000 euros en faveur du foyer. Un autre chèque de 2 000 euros a été remis au directeur du Lycée de Diekirch.

Ces sommes ont été collectées suite au concert de bienfaisance, en collaboration avec l’Asbl « Les Amis de la Musique Militaire », le 7 décembre 2015 au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière.

Grâce à ce don de 7 000 euros, les résidentes du Foyer et leurs enfants pourront bénéficier en 2017 de formations, de cours et autres activités ou encore de matériel divers.

La fin d’année a été célébrée avec l’ensemble des résidentes et les bénévoles engagés au foyer lors de cette soirée conviviale proposant un buffet international fait maison, de la musique et des danses de plusieurs cultures. Le Kanton Redange Hëllef  a organisé une tombola gratuite. Par ailleurs, les cadeaux collectés le 3 décembre à la Belle Etoile grâce à l’action de la Croix-Rouge de la Jeunesse « Sapin de la Croix-Rouge » ont été distribués aux enfants.