2755
Actualite_Bal_DSC3969©Jacques_Lombart_web

520 000 euros collectés grâce aux 20 ans du Bal de la Croix-Rouge

23.11.2016

La soirée de bienfaisance des 20 ans du Bal de la Croix-Rouge luxembourgeoise a eu lieu ce samedi 19 novembre 2016, en présence de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise.
L’événement a été organisé par un comité de bénévoles sous la présidence de Florence Reckinger-Taddeï. La somme de 520 000 euros a pu être collectée en faveur des activités internationales de la Croix-Rouge luxembourgeoise

Pour son 20e anniversaire, le Bal de la Croix-Rouge luxembourgeoise a suscité un engouement impressionnant. Le comité d’organisation s’était entouré des meilleurs représentants de la scène culinaire et artistique. Les nombreux convives ont ainsi pu vivre une soirée riche en sensations, placée sous le thème des années 20, thème d’ailleurs illustré par le magnifique dessin de Monsieur Christian Lacroix.

Le célèbre présentateur, Stéphane Bern, a animé cette soirée de solidarité, ponctuée par une vente aux enchères de plus de 60 lots prestigieux, conduite par le commissaire-priseur Maître Stéphane Aubert, d’Artcurial Paris. La poétique soprano arlésienne Cécile Rives, gracieusement suspendue dans les airs, a envoûté le public par ses chants lyriques sublimes et ses acrobaties à en couper le souffle.

Plus de 400 convives enthousiastes ont permis de récolter une somme fabuleuse ce qui réjouit le Directeur du département international de la Croix-Rouge luxembourgeoise, le Dr Christian Huvelle : « Cette importante contribution nous permettra de poursuivre nos actions d’urgence en faveur des victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés. Nous agissons spécifiquement dans le domaine de l’habitat par la fourniture d’abris et de matériel pour la réparation des abris et par la réhabilitation de maisons. »

 

La Bal de la Croix-Rouge luxembourgeoise

Depuis 1996, cette soirée destinée à recueillir des fonds pour la Croix-Rouge luxembourgeoise réunit un grand nombre de généreux donateurs du Luxembourg et d’ailleurs. Au fil des années, le Bal a connu un succès grandissant. La précédente édition avait été organisée en 2014 à l’occasion des 100 ans de la Croix-Rouge luxembourgeoise sous le nom du « Bal du Centenaire »

Cette vingtième année est aussi celle de la transmission de l’organisation du Bal à un comité partiellement renouvelé que la Croix-Rouge remercie sincèrement pour son engagement et son succès.
« Au départ, notre ambition pour cette soirée de bienfaisance était assez modeste. », confie Florence Reckinger-Taddeï. « Nous voulions essentiellement donner une plus grande visibilité à l’action de la Croix-Rouge. Au fil des années et grâce à la mobilisation de tous, nous sommes parvenus à faire du bal de la Croix-Rouge une importante soirée de collecte de fonds, une belle récompense pour tous les donateurs et bénévoles. »

Plus d’informations sur http://bal.croix-rouge.lu

 

(Photos : ©Jacques Lombart)