2755
BRE_sapin-de-la-croix-rouge_520

Action « Sapin » : offrez des cadeaux aux enfants défavorisés au Luxembourg

10.11.2016

Si pour certains les fêtes de fin d’année sont une période de joie et de célébrations, pour d’autres, elles soulignent les inégalités. A travers son action « Sapin », la Croix-Rouge de la Jeunesse veut les atténuer et permettre à des enfants et des adolescents, issus de familles en difficulté et de centres d’accueil, d’avoir eux-aussi un cadeau pour les fêtes.
 
Le but de l’action consiste à offrir un cadeau d’une valeur maximale de 30 euros à environ 150 enfants dont les parents se trouvent dans une situation financière difficile (RMG, endettement, etc.). Ils sont sélectionnés par les Offices sociaux.
 
Chaque enfant, sera symbolisé par une boule accrochée sur le « Le Sapin de la Croix-Rouge » qui sera exposé à la Belle Etoile le samedi 3 décembre (dans le hall vers le magasin C&A, vis-à-vis de Namur), avec un témoignage, le cadeau désiré et sa valeur. Les passants pourront faire un don correspondant à la valeur du cadeau. Avec les dons, les membres de la Croix-Rouge Jeunesse iront acheter les cadeaux qui seront remis aux enfants avant le 24 décembre.
 
Ils sont entre 25 et 30 jeunes bénévoles de la Croix-Rouge à participer à cette action pour collecter les dons, acheter les cadeaux, éventuellement les emballer et les remettre aux enfants.
 
Pour tout renseignement supplémentaire et pour les demandes de participation, contactez le 2755-6205 ou envoyez un email à vacances@croix-rouge.lu.