2755
IMG_1062web

L’Unité Cynotechnique a perdu son meilleur chien opérationnel GOOSE

07.11.2016

L’UCT vient de perdre GOOSE, labrador mâle de 9 ans, qui a succombé à une tumeur de la rate. Malgré une opération en urgence réussie, son coeur a lâché dans la salle de réveil vendredi dernier.Goose était durant toute sa carrière un chien extrêmement motivé et fasciné par son travail. Ensemble avec sa conductrice Zoé il a, grâce à son talent et sa persévérance, pu localiser deux personnes disparues lors d’interventions réelles au Luxembourg. Il faisait partie de l’équipe qui aurait dû intervenir, le cas échéant, sur le tremblement de terre en Italie en août dernier.

Breveté en quête et sur décombres à plusieurs reprises au courant de sa carrière de secouriste à 4 pattes, il a parfait ses connaissances lors de nombreux stages, entre autres à la BSPP à Paris et a toujours su donner l’exemple aux jeunes.

Bien qu’il aurait pu intervenir encore à de nombreuses reprises, la vie en a décidé autrement. Nous garderons de Goose l’image d’une « bête de travail » extraordinaire et d’un compagnon sensible et très fidèle à ses proches.