2755
Olivier_Minaire_Photography_24

La Croix-Rouge luxembourgeoise recherche des bénévoles pour sa « Wanteraktioun »

25.10.2016

Pour la quatrième année consécutive, la Croix-Rouge luxembourgeoise participe à la « Wanteraktioun » lancée par le Ministère de la Famille. Cette action d’hiver vise à protéger les sans-abri et les personnes en état d’extrême pauvreté lors des périodes de grand froid.

L’opération de solidarité dure quatre mois, du 1er décembre 2016 au 31 mars 2017, et pourrait être prolongée en fonction des températures. La Croix-Rouge luxembourgeoise assure l’accueil de jour et la distribution de repas dans sa structure du Dernier Sol à Bonnevoie. Caritas, l’accueil de nuit dans des locaux près du Findel et l’association InterActions coordonne le tout.

Pour assurer cet accueil en journée, la Croix-Rouge luxembourgeoise a besoin de bénévoles 7 jours sur 7, mais surtout en semaine, pendant le temps de midi, de la manière la plus régulière possible. Les responsables de la « Wanteraktioun » ont besoin d’au moins 5 bénévoles par jour. Ils recherchent des personnes matures, sensibilisées à la problématique du sans-abrisme et de l’exclusion, ainsi que prêtes à s’engager sur la durée. Les bénévoles seront affectés à des tâches comme la distribution des repas ou l’organisation d’activités pour les bénéficiaires.

La Croix-Rouge luxembourgeoise et ses bénéficiaires comptent sur vous !

 

Les personnes intéressées peuvent contacter le service de coordination des offices sociaux de la Croix-Rouge luxembourgeoise par mail à carole.lentz@croix-rouge.lu et tania.tani@croix-rouge.lu, ainsi qu’à l’adresse benevolat@croix-rouge.lu.