2755
vmale

Ateliers de lecture pour enfants : Vintage Mood s’associe à « Il était une fois… » asbl

18.10.2016

Le samedi 29 octobre prochain, la boutique Vintage Mood organise des ateliers de lecture pour les enfants en collaboration avec l’association « Il était une fois… ».

Ils auront lieu de 10 heures à midi au service Hariko, voisin de Vintage Mood, au Dernier Sol à Luxembourg-Bonnevoie.

« Il était une fois… » est une association née de l’intérêt de ses fondatrices pour une intégration réussie des différentes cultures au Grand-Duché de Luxembourg, et bien sûr de l’amour des livres, de la lecture et des enfants. L’association qui travaille régulièrement avec la Ville de Luxembourg et la Bibliothèque nationale, souhaite permettre aux enfants de parents immigrés de maintenir un contact avec leur langue maternelle en dehors du cadre familial ainsi que les accompagner dans leur découverte de la littérature pour éveiller et motiver leur plaisir de lire.

La boutique de vêtements de seconde main de la Croix-Rouge luxembourgeoise a souhaité s’associer à l’association pour promouvoir son rayon consacré aux enfants ainsi que pour souligner davantage le caractère convivial et familial du lieu. En marge de ces ateliers multilingues seront organisés, des animations sur le thème d’Halloween, telles que des ateliers de bricolage ou du face-painting.

L’équipe de Vintage Mood vous attend nombreux !

 

Programme des ateliers de lecture:

– de 10 heures à 10h30 : atelier de lecture en Luxembourgeois avec Guy Bintz et Sandy Castellano
– de 10h35 à 11h05 : atelier de lecture en fonction de la langue maternelle des enfants présents, soit en français par Valérie Georges-van der Schoor et/ou en italien par Giusy Chittoglio, et/ou en espagnol par Irina Hernandez
- de 11h10 à midi : atelier de lecture en arabe par Hayet Souilmi

 

Plus d’informations sur le site Internet de la Croix-Rouge luxembourgeoise, la page Facebook de Vintage Mood,ainsi que sur le site Internet de l’association « Il était une fois… ».