2755
Visit of Peter Maurer president of ICRC in Syria

Guerre en Syrie : Aidez les victimes d’Alep en appuyant l’action du CICR

30.09.2016

La situation des habitants d’Alep en Syrie s’aggrave constamment. Plus de 250 000 civils sont frappés durement par les attaques et sont coupés de toute aide. Seul le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en collaboration avec les Nations Unies, est en mesure d’intervenir concrètement en apportant de l’aide vitale et nécessaire. 
La Croix-Rouge luxembourgeoise renouvelle son appel à soutenir l’action du CICR, la seule organisation à pouvoir apporter une aide concrète à ces populations de civils. De par sa neutralité, le CICR peut accéder aux zones de conflits et y agir en première ligne. Il représente souvent le seul espoir d’aide et d’assistance pour tous ceux dont la vie a été brisée par la guerre. Malheureusement face à la crise humanitaire en cours dans le monde, il ne dispose plus des ressources suffisantes pour assister les victimes.
Rien qu’en Syrie, le conflit a fait plus de 300 000 morts en plus de cinq ans et engendré la pire crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale. L’ONU a qualifié ces frappes qui viennent aggraver la situation humanitaire déjà dramatique, de crime de guerre. Depuis début 2016, le CICR a mené 30 opérations par-delà les lignes de front, notamment pour approvisionner 6,5 millions de personnes en eau potable et en vivres.
Chaque personne a la possibilité de soutenir le CICR en faisant un don. Avec par exemple 63,75 euros,  une famille recevra un colis de vivres et pourra se nourrir pendant trois mois.

« Aidez-nous à leur apporter de l’espoir !» : grâce à l’action du CICR, soutenez les victimes des conflits armés
Pour aider les victimes des guerres dans le monde, leur apporter de l’assistance et de l’espoir, là où règne le chaos, la Croix-Rouge luxembourgeoise appelle aux dons en faveur du CICR :

  •     Par virement au CCPL LU 52 1111 0000 1111 0000 (communication : « Aidez-nous »)
  •     Par carte bancaire sur www.croix-rouge.lu