2755
CONF_PRESSE_CAMPAGNE_CICR - web

La Croix-Rouge luxembourgeoise appelle aux dons en faveur du CICR pour aider les victimes de guerres

23.09.2016

L’attaque d’un convoi humanitaire en Syrie a fait une vingtaine de morts, dont des travailleurs humanitaires, privant la population de la région de l’aide nécessaire à sa survie.

La Croix-Rouge luxembourgeoise appelle à soutenir le Comité International de la Croix-Rouge, actif en Syrie et dans 80 zones de guerre dans le monde.

Un cinquième de la population mondiale vit dans des zones de guerre. Plus de 60 millions de personnes sont actuellement déplacées à cause des violences qui découlent des conflits armés, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Les besoins en aide humanitaire sont considérables et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui agit en première ligne dans les zones de conflit, ne dispose plus des ressources suffisantes pour assister les victimes.

Face à cette crise humanitaire, la Croix-Rouge luxembourgeoise a lancé, ce vendredi 23 septembre lors d’une conférence de presse, un appel pour soutenir le CICR qui, par son action unique dans le paysage humanitaire, peut accéder aux zones de conflits, où il représente souvent le seul espoir d’aide et d’assistance pour tous ceux dont la vie a été brisée par la guerre.

« Le CICR est un acteur unique et irremplaçable dans l’assistance aux personnes dans les zones de guerre », déclare Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise. « L’impartialité et la neutralité de notre Mouvement lui permettent d’y accéder et d’assister les victimes au milieu du chaos et du désespoir. Nous en appelons à la générosité de la population au Luxembourg pour pouvoir aider les personnes en détresse dans les pays en guerre ».

Téléchargez l’intégralité du communiqué de presse ici.

 

Pour aider les victimes de guerre, soutenez la campagne en faveur du CICR en cliquant ici.