2755
emballage préservatif art on condoms ok

Concours «Preventive Art-Demystify Condoms» pour la journée mondiale contre le SIDA

07.09.2016

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 1er décembre, le service HIV Berodung de la Croix-Rouge, en collaboration avec l’asbl Paticka et l’ONG Stop Aids Now/Acces, organise un concours créatif.

Il s’agit d’un concours de réalisation d’œuvres artistiques ou d’objets fonctionnels en utilisant des préservatifs sous le thème : « Preventive art – demystify condoms! ».

Le Virus de l’Immunodéficience Humaine – VIH continue à se transmettre, notamment lors de relations sexuelles non protégées. Bien que de nouvelles stratégies de prévention voient régulièrement le jour, le préservatif reste le meilleur moyen de se protéger contre le VIH et d’autres infections sexuellement transmissibles. Il protège à la fois contre le VIH et contre les grossesses non désirées.

Pourtant, pour de nombreuses personnes, le préservatif reste un sujet délicat et, parfois même, tabou. En discuter avec le partenaire, négocier l’utilisation ou simplement l’achat du préservatif, restent pour beaucoup un obstacle à la prévention de leur propre santé.

L’objectif de ce concours est donc de démystifier le préservatif en laissant libre cours à l’imagination et à la créativité.  Le but est de créer un objet fonctionnel ou toute œuvre artistique en utilisant des préservatifs avec ou sans emballage. 

Le concours s’adresse à tous, artistes ou non, souhaitant exprimer leur créativité avec des préservatifs, masculins ou féminins et contribuer à la prévention.

 

Le vernissage de l’exposition d’une vingtaine d’œuvres sélectionnées ainsi que la remise des prix pour les trois œuvres gagnantes auront lieu le 1er décembre 2016 dans le cadre des activités organisées pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

 

Les projets doivent être remis aux organisateurs pour le lundi 7 novembre 2016 au plus tard :

HIV Berodung de la Croix-Rouge luxembourgeoise (94, blvd. Du Général Patton)

 

Toutes les informations et le règlement du concours se trouvent sur la page Facebook « Preventive Art » ainsi que sur le site www.aids.lu

 

Règlement du concours: Reglement Preventive Art Demystify condoms