2755
p-ITA0990webok

La Croix-Rouge luxembourgeoise soutient la Croix-Rouge italienne pour aider les victimes du séisme

25.08.2016

La Croix-Rouge luxembourgeoise est mobilisée pour aider la Croix-Rouge italienne dans l’assistance aux nombreuses victimes du tremblement de terre qui a frappé l’Italie. Les dons collectés auprès du public luxembourgeois seront intégralement transmis à la Société nationale italienne pour appuyer ses activités d’assistance aux victimes sur le terrain.

Un fort séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de la péninsule italienne ce mercredi 24 août vers 3 h 30. L’épicentre du tremblement de terre se trouve à 10 kilomètres au sud-est de Norcia, une ville de la région de l’Ombrie, à environ 150 kilomètres au nord-est de la capitale. Le bilan du séisme, qui a partiellement détruit au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome, s’établit à 247 morts, a fait savoir ce jeudi matin la protection civile.

La Croix-Rouge luxembourgeoise a très vite réagi après le séisme en proposant à la Croix-Rouge italienne son aide d’urgence. En concertation avec sa Société nationale sœur et en accord avec les besoins actuels formulés, la Croix-Rouge luxembourgeoise lance un appel aux dons exclusivement financiers qui permettront de contribuer aux opérations de secours sur le terrain. La Croix-Rouge luxembourgeoise n’organise pas de collecte de matériel (vêtements, jouets, etc.) ni de convoi humanitaire sur place.