2755

Soutenez les victimes des conflits armés

26.09.2016

La Croix-Rouge luxembourgeoise lance une campagne de collecte de dons en faveur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), dont la mission est de venir en aide aux personnes affectées par les conflits et les guerres à travers le monde.

Le Comité international de la Croix-Rouge est la plus ancienne des structures du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Basé à Genève, il vient en aide partout dans le monde aux personnes affectées par les conflits armés et agit pour que le droit international humanitaire soit respecté dans ces régions. Pour pouvoir poursuivre ces opérations de grande envergure dans les zones de guerre, telles qu’en Syrie et dans toute la région du lac Tchad, nous faisons appel à votre générosité.

 

Dans ce monde déchiré par la guerre, des millions de personnes voient leur vie anéantie par un conflit armé. Au milieu du chaos et du désespoir, le Comité international de la Croix-Rouge est un symbole unique d’assistance, de compassion et d’espoir pour celles et ceux dont la vie a été brisée par la guerre. Sa neutralité lui permet d’accéder aux zones de conflit où il peut sauver des vies et aider à les reconstruire.

 

 

En Syrie, des millions de personnes ont besoin d’une assistance d’urgence. Depuis le début 2016, le CICR a mené 30 opérations par-delà les lignes de front, notamment pour approvisionner 6,5 millions de personnes en eau potable.

 

Les efforts du CICR pour assister les victimes de la guerre dans le monde et leur apporter un peu d’espoir sont considérables et son rôle est unique et irremplaçable dans l’univers humanitaire.

Nous espérons que vous serez sensible à cette cause et que vous y contribuerez par un don.

Téléchargez le dernier numéro du Crosswords, dédié aux actions du CICR ainsi que le dépliant de la campagne en faveur des victimes des guerres.

Pour en savoir plus sur le CICR : www.icrc.org