2755
moveitin

Projet « Move in and move it » pour les jeunes, par les jeunes

21.07.2016

Intégrer les jeunes demandeurs de protection internationale à la population luxembourgeoise, tel est le but de « Move in and move it », le nouveau projet de la Croix-Rouge de la Jeunesse. Cette démarche inclusive est basée sur des activités valorisant les compétences, les capacités et les centres d’intérêt des bénéficiaires. Donc des jeunes !

En cours depuis le mois de mai, « Move in and Move it » prévoit d’encadrer à long terme les jeunes demandeurs de protection internationale âgés de 16 à 27 ans, ainsi que de valoriser leurs compétences et capacités. Cela se fera à travers des échanges ou des rencontres ainsi que diverses autres activités qui pourront être organisées selon les besoins et la demande des participants.

Deux activités différentes sont déjà prévues pour cet été. Le 20 août, les jeunes co-organiseront une journée d’intégration au bord de la Moselle. Au programme : sports et responsabilisation. Les jeunes travaillent actuellement à la préparation d’un rallye à travers Luxembourg-ville qui aura lieu en septembre.

Les porteurs du projet envisagent également d’organiser des soirées à thèmes ainsi que des activités de loisirs pour montrer aux jeunes l’étendue des possibilités de loisirs disponibles au Luxembourg.

Les jeunes gens intéressés peuvent rejoindre la Croix-Rouge de la Jeunesse et participer à l’intégration des jeunes réfugiés au Luxembourg. Contact : Danielle Vedie au 27 55-6205 ou par email à danielle.vedie@croix-rouge.lu

Plus d’informations dans la communiqué de presse.
Téléchargez le flyer