2755
Photo-1

Le service « Eng Hand fir déi Krank » cherche des bénévoles

18.07.2016

Le service Eng Hand fir déi Krank de la Croix Rouge luxembourgeoise s’appuie sur l’engagement d’environ 60 bénévoles actifs sur tout le territoire luxembourgeois. Ils rendent visite chaque semaine à une personne, à domicile ou en institution, souffrant d’un sentiment de solitude trop pesant. La visite hebdomadaire proposée est l’occasion de partager un café, de discuter sur les expériences de chacun ou sur le quotidien, d’aller se balader, etc. Ces visites sont l’occasion de retrouver ce lien qui manque cruellement.

A l’heure actuelle nos 60 bénévoles ne suffisent plus à répondre à la demande. De plus en plus de personnes restent isolées et seules et de plus en plus de personnes demandent un accompagnement par le service Eng Hand fir déi Krank.

Si vous avez plus de 18 ans et que vous avez envie de faire partie de ce projet, contactez Anne Stremler au 27 55- 5212 ou Claudia Coimbra au 27 55-5213 ou par email à eng.hand@croix-rouge.lu. Il est nécessaire de pouvoir s’y consacrer deux heures par semaine et de suivre au préalable une formation de 30h qui débutera en septembre 2016.

Notre société mettant en valeur la productivité, la jeunesse, et plus récemment le vieillissement « actif », il reste peu de place pour ceux qui souffrent d’affections les privant de leur autonomie, quel que soit l’âge, et que la solitude vient toucher progressivement. C’est contre cette fatalité et cette vision monolithique de la société que le service lutte chaque jour. Pour que chacun puisse continuer à se sentir vivre en tant qu’individu à part entière peu importe son degré d’autonomie, peu importe son âge.

Plus d’informations en suivant ce lien.