2755
IMG_5548_ok

RBC relance sa course caritative au Luxembourg

18.07.2016

RBC Race for the Kids aura lieu le dimanche 23 octobre à 10 heures au Parc Dräi Eechelen au Kirchberg. La Royal Bank of Canada (RBC) s’associe à la Croix-Rouge luxembourgeoise pour la deuxième édition de l’événement caritatif international ‘RBC Race for the Kids’ au Luxembourg. Il s’agit d’une course de 5 kilomètres couplée à une fête familiale pour laquelle près de 1500 participants sont attendus. La totalité des fonds issus des recettes des frais d’inscription et des dons collectés par les coureurs sera versée à la Croix-Rouge luxembourgeoise afin de soutenir le Kannerhaus Jean. Ce centre thérapeutique vient en aide aux enfants âgés de 4 à 14 ans atteints de troubles psychologiques et/ou comportementaux et apporte un soutien à leurs familles. 61 000 euros avaient pu être récoltés en 2015 lors de la première édition.

Yves Lahaye, General Manager de RBC Investor Services Bank S.A., RBC Investor & Treasury Services, ajoute : « La course ‘RBC Race for the Kids’ a été une belle réussite. Plus que 1 100 personnes ont participé et de nombreux employés au Luxembourg ont contribué à l’organisation de l’événement et à la collecte de dons. Laisser un impact positif et durable sur les communautés où nous vivons et travaillons est très important pour nous, et nous sommes fiers d’être associés à la Croix-Rouge luxembourgeoise et surtout le Kannerhaus Jean ».

 Luc Scheer, membre du Comité de direction de la Croix-Rouge luxembourgeoise, a déclaré : «L’engagement d’ RBC et des participants à l’édition 2015 de RBC Race for the Kids avait permis de récolter 61.000 euros pour le Kannerhaus Jean. Je suis convaincu que cette deuxième course sera de nouveau un grand succès  et nous aidera à développer ce centre thérapeutique qui effectue un travail essentiel en faveur des enfants. »

 La course est organisée grâce au soutien bienveillant de la Ville de Luxembourg et du CSL, le plus grand club d’athlétisme du Luxembourg. RBC et la Croix-Rouge luxembourgeoise bénéficieront de la grande expérience du club dans l’organisation d’événements et de compétitions sportives afin d’assurer le succès de la course RBC Race for the Kids au Luxembourg.

Xavier Thillen, président du CSL, commente : « Associé une course sportive à un événement caritatif est un projet formidable, qui correspond parfaitement à l’esprit du CSL ».

Pour vous inscrire et participer à la course RBC Race for the Kids, rendez-vous sur www.rbcraceforthekids.lu

Pour collecter des dons pour la course RBC Race for the Kids, veuillez consultez www.alvarum.com/croix-rougeluxembourgeoise/rbc-race-for-the-kids