2755
Hariko_beach_20160701_191534ok

Hariko-Beach : un espace créatif en plein air pour les jeunes

04.07.2016

Hariko-Beach, l’espace extérieur de notre projet Hariko, vient d’ouvrir le 1er juillet. A cette occasion, l’association « Géisskan Kollektiv » a invité à un concours de poésie. En plus des workshops habituels du vendredi (peinture et marionnettes), un atelier de henné et un programme musical ont également été proposés.

Le Hariko-Beach, avec son décor tropical, comprend une terrasse, des parasols, des chaises longues, un beach-bar, un food-truck, un feu ouvert, un bac à sable, un piano, etc. L’espace permettra aux artistes du Hariko de tenir leurs workshops à l’extérieur par beau temps, notamment les cours de peinture, de yoga, de danse et de musique.

En outre, cet espace sera dorénavant à la disposition d’associations, de maisons de jeunes et à tout autre groupe de jeunes de 12 à 26 ans intéressés à organiser des après-midis ou des soirées musicales, culinaires ou thématiques dans une ambiance estivale. Il est conçu comme un lieu de rencontre et d’échange pour les jeunes de tous horizons. La location du Hariko-Beach pour des événements entre jeunes est gratuite.

Autre bonne nouvelle : le Hariko restera ouvert tout au long de l’été. Ses artistes offriront des ateliers hebdomadaires ainsi que des stages intensifs dans le domaine de la peinture, du graffiti, du théâtre, de la danse (breakdance, danse contemporaine, Hip Hop et flamenco urbain), de la musique, du chant, de la menuiserie, de la fabrication de costumes et de bijoux, entre autres. Tous ces ateliers contribueront à la préparation d’un spectacle – le Hariko-Show – qui aura lieu les 23 et 24 septembre prochains (Programme hebdomadaire et stages d’été 2016).

Enfin, les artistes du Hariko se réjouissent d’annoncer qu’ils présenteront au public des œuvres hors du commun dans le cadre d’une exposition à la Galerie Nosbaum-Reding du 1er au 18 septembre 2016. Si les ateliers de peinture permettront d’identifier de jeunes talents, les réalisations de ces jeunes peuvent être sélectionnées pour faire partie de l’exposition ‘Hariko‘, et seront également montrés au Hariko dans le cadre d’une exposition parallèle au Hariko-Show, du 23 au 30 septembre.