2755
Abris-c-nous-2016

Un toit pour les plus vulnérables !

01.07.2016

Nous avons besoin de 400 000€ pour financer en 2016 des projets de reconstruction en Ukraine, au Mali et au Niger. Faire un don aujourd’hui c’est aider la Croix-Rouge luxembourgeoise et ses experts de l’habitat dans leurs programmes destinées aux réfugiés et aux déplacés.

Depuis plusieurs années, la Croix-Rouge luxembourgeoise s’est donnée pour mission de fournir un toit à ceux qui ont tout perdu suite à des guerres, des conflits ou des catastrophes naturelles. Les maisons construites à travers les projets de la Croix-Rouge luxembourgeoise permettent aux familles d’avoir un lieu protégé, une sphère privée et tout simplement une base pour reprendre leur vie. En travaillant avec des acteurs locaux, la Croix-Rouge veille à ce que les connaissances des techniques de construction sûres restent au sein de la communauté, même une fois les acteurs humanitaires partis.

Faites en don en cliquant sur cette image

Ukraine

Depuis 2014, les conflits politiques ont causé la mort d’environ 6 000 personnes et le déplacement de 1,4 millions de personnes. Les régions se situant le long de la ligne de front ont subi des destructions dévastatrices qui ont touché des maisons familiales, des bâtiments publics et des infrastructures comme des routes, des ponts, des écoles et des hôpitaux. Après avoir amélioré les conditions des déplacés dans des centres collectifs, la Croix-Rouge réhabilite et reconstruit, depuis 2015, des maisons endommagées ou complètement détruites par les affrontements dans la ville de Slavyansk. En 2016, elle prévoit de reconstruire 20 maisons, d’en rénover 22 et de fournir des fenêtres à 100 familles pour leurs maisons.

Mali

Les conflits armés et l’occupation du nord du pays en 2012 et 2013 ont engendré le déplacement de plus d’un demi-million de personnes. Depuis le deuxième semestre 2013, un retour important de réfugiés et de déplacés internes dans leurs communautés d’origine peut être observé. La Croix-Rouge luxembourgeoise assiste ceux qui ont tout perdu à se réinstaller chez eux. En 2016, elle va construire des maisons en banco traditionnelles pour 260 familles dans les centres urbains de Tombouctou, de Goundam et de Lèré. Afin que ces personnes puissent reprendre leur vie, elle réhabilite également 10 écoles et des puits.

Les abris c'est vous !

10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.