2755
flyer_avant_web

Deuxième Semaine Nationale de Dépistage du VIH/SIDA !

13.06.2016

Après avoir initié la première « National Testing Week » en 2015, le service HIV Berodung organise du 13 au 17 juin 2016 la deuxième Semaine Nationale de Dépistage du VIH/Sida.
Pourquoi est-il important de se faire dépister ? Tout d’abord parce que le test de dépistage est le seul moyen de savoir si une personne vit avec le virus ou non. Ensuite, vivre avec le virus n’est plus synonyme de maladie ; vivre avec le virus signifie avoir un accès au traitement, une diminution des risques de contracter une maladie grave, une espérance de vie approchant la normale et une diminution du risque de transmission ! De bonnes raisons qui motivent à faire un test !
 
Cette semaine, il est possible de faire un test de dépistage gratuit et anonyme par analyse sanguine dans les différentes antennes des laboratoires KetterThill et des Labos Réunis, en plus du Centre Hospitalier Emile Mayrisch à Esch/Alzette et du Centre Hospitalier de Luxembourg. Le Dispositif d’Intervention Mobile pour la Promotion de la Santé sexuelle DIMPS est également disponible pour faire des tests de dépistage rapides gratuits et anonymes durant la semaine devant les locaux du service HIV Berodung (94, bvd. Patton – Luxembourg) de 17 heures à 19 heures !