2755
Equateur2_mai2016

Tremblement de terre en Equateur : appel aux dons en faveur de la population sinistrée

20.04.2016

Afin de venir en aide à la population équatorienne dans les régions affectées par le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 (Richter),

survenu le 16 avril 2016, la Croix-Rouge luxembourgeoise lance un appel aux dons pour financer l’acquisition et l’acheminement de kits d’abris d’urgence « shelter kits ».

Le docteur Christian Huvelle, directeur de l’Aide Internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise, annonce que : « La Croix-Rouge équatorienne a sollicité le soutien de ses Sociétés sœurs pour financer l’aide d’urgence aux blessés ainsi qu’aux personnes n’ayant plus d’hébergement. »

La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) a déjà déployé des équipes sur le terrain pour soutenir les efforts de la Croix-Rouge équatorienne et a lancé un appel international à l’aide d’urgence. Walter Cotte, le directeur régional de la Fédération internationale pour les Amériques, explique : « Les dons vont soutenir la Croix-Rouge équatorienne dans ses efforts de recherche et de sauvetage, à fournir les premiers secours d’urgence et les soins pré-hospitaliers nécessaires. Pendant que les équipes procèdent à l’évaluation des besoins, ils continueront aussi la distribution de produits de première nécessité comme des couvertures, des kits d’hygiène, des bidons d’eau et du matériel d’abris d’urgence. »

D’après les premières estimations, environ 4 000 personnes ont été blessées suite au tremblement de terre et environ 800 bâtiments et maisons ont été détruits, alors que 600 autres sont en mauvais état. Plus de 20 000 personnes ont perdu leur logement. Pour aider la population touchée, les dons collectés par la Croix-Rouge au Luxembourg permettront d’acheter des kits d’abris d’urgence et des bâches ainsi que de couvrir les frais logistiques pour leur distribution aux familles.

 

Appel aux dons

Les personnes désireuses de soutenir la Croix-Rouge luxembourgeoise dans son action d’aide aux victimes du tremblement de terre en Equateur peuvent faire un don :

• par virement au CCP LU52 1111 0000 1111 0000

• par carte bancaire en cliquant sur ce lien

(Communication : « Equateur »)

 

10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.