2755
Velooccasiounsmaart

10 070 euros collectés grâce au « Velooccasiounsmaart »

28.03.2016

Le « Velooccasiounsmaart », qui a lieu du 26 février au 5 mars, a permis de collecter 10 070 euros en faveur de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Par vélo vendu 5 euros ont été reversés à la Croix-Rouge luxembourgeoise afin de soutenir ses actions en faveur des plus vulnérables au Luxembourg et à l’étranger.

L’édition 2016 du traditionnel « Velooccasiounsmaart » a connu un succès inédit. 2 900 vélos en état de marche ont été repris par les bénévoles de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Manu Konsbruck, directeur de la Belle Etoile, a eu le plaisir de remettre un chèque de 10 070 euros à Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Manu Konsbruck, directeur du shopping center Belle Etoile, déclare : « Avec 2 900 vélos déposés et 10 070 euros récoltés, le « Velooccasiounsmaart » a une fois de plus emporté un grand succès. Je tiens à remercier les bénévoles de la Croix-Rouge qui ont fait un travail formidable. Nous allons prochainement initier une action de reprise de chaussures de randonnée et de sport au profit des réfugiés. Cette nouvelle initiative bénéficiera également à la Croix-Rouge luxembourgeoise afin de soutenir davantage ses projets d’intégration des réfugiés dans la société luxembourgeoise. »

Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise, explique : « Une partie des activités de la Croix-Rouge luxembourgeoise dépend de dons. Je tiens donc à remercier chaleureusement Cactus et la Belle Etoile pour ce partenariat de longue date, mais aussi tous les bénévoles qui ont prêté main-forte durant toute la semaine de l’action, ainsi que les clients Cactus, amateurs de vélo, qui ont accepté de bon cœur de laisser cinq euros au profit de la Croix-Rouge luxembourgeoise.»