2755
HeadIMG_siteMDD

Mois du Don 2016: Merci fir Är Mënschlechkeet!

29.03.2016

Le traditionnel Mois du Don de la Croix-Rouge luxembourgeoise aura lieu pendant tout le mois d’avril. L’édition 2016 de la grande collecte annuelle de dons est placée sous le message « Merci fir Är Mënschlechkeet » en hommage à tous les donateurs qui soutiennent les nombreuses activités de la Croix-Rouge mais aussi aux 2 000 quêteurs bénévoles qui parcourent le pays.

La Croix-Rouge luxembourgeoise sensibilise le public sur ses activités humanitaires et en appelle au soutien pendant tout le mois d’avril lors de son traditionnel Mois du Don, placé cette année sous le message : « Merci fir Är Mënschlechkeet » (Merci pour votre générosité). Rita Krombach-Meyer, Présidente de la section locale de Luxembourg-Ville, : « Dans quelques jours, 2 000 bénévoles de la Croix-Rouge iront de porte en porte pour collecter des dons qui permettront de soutenir ses activités dans les domaines de la santé, du social, de la jeunesse et de l’humanitaire. Les bénévoles sont identifiables par leur badge porté autour du cou. La quête auprès des foyers instaure une relation de proximité qui permet aussi au public de s’informer directement sur les activités de la Croix-Rouge. »

Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge, explique : « La campagne 2016 invite les résidents au Luxembourg à ouvrir la porte de leur foyer pour accueillir le quêteur de la Croix-Rouge. Par sa contribution, quel que soit le montant donné, chacun peut soutenir concrètement la poursuite de nos activités mais aussi le développement de nos initiatives en réaction aux problèmes sociétaux et humanitaires les plus urgents. »

 

Comment soutenir la Croix-Rouge pendant le Mois du Don ?

Réservez un accueil chaleureux au bénévole de la Croix-Rouge. Si vous êtes absent lors de son passage, vous avez la possibilité de contribuer au Mois du Don en faisant un don :

  • Par virement au CCPL LU52 1111 0000 1111 0000 (communication : Mois du Don 2016)
  • Par carte bancaire sur www.croix-rouge.lu
  • Par téléphone en appelant le 2755

 La Croix-Rouge étant une organisation qui fait appel à la générosité du public pour financer son action, elle adhère au Code de bonne conduite des organismes faisant appel à la générosité du public qui réglemente la gestion des collectes de dons et garantit le don en toute confiance. Plus d’informations sur www.donenconfiance.lu.

 

Des bénévoles pour la quête sont encore recherchés.

Si vous souhaitez donner quelques heures de votre temps pour collecter des dons pour la Croix-Rouge en particulier dans des localités des cantons de Wiltz, Clervaux, Diekirch, Echternach, Grevenmacher, Capellen et Mersch ainsi qu’à Esch/Alzette et à Luxembourg-Ville, merci d’envoyer un email à benevolat@croix-rouge.lu ou de vous inscrire sur www.moisdudon.lu