2755
Cheque-emile-weber

Voyages Emile Weber se mobilise pour l’intégration des réfugiés

17.03.2016

Emile Weber, directeur de Voyages Emile Weber a remis un chèque de 3 000 euros à Gilles Dhamen, directeur solidarité nationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise. A l’approche des fêtes de fin d’année 2015, Voyages Emile Weber avait décidé de remplacer les cadeaux de Noël par un don de soutien à la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Emile Weber, directeur de Voyages Emile Weber, explique : « Depuis la période estivale, la Croix-Rouge fait un travail formidable en matière de premier accueil des demandeurs de protection internationale au Luxembourg. Ces personnes arrivent sans rien au Luxembourg. Il nous tient à cœur de soutenir la Croix-Rouge luxembourgeoise dans ses projets d’intégration de ces personnes, jeunes et moins jeunes, afin de leur offrir de nouvelles perspectives et une vie en sécurité et en dignité au Luxembourg. »

Gilles Dhamen, directeur solidarité nationale, explique : « Le fond Micro-projets ‘Intégration sociale Migrants & Réfugiés’ permet de soutenir toutes sortes d’activités qui ont une dimension collective et intégrative. Ainsi nous fournissons des instruments de musique, du matériel de sport, payons les licences sportives, assurons le transport aux entraînements mais nous veillons aussi à ce que les réfugiés et demandeurs de protection internationale puissent participer à des événements culturels. L’objectif est que les bénéficiaires puissent aller à la rencontre d’autres personnes et nouer des liens sociaux. »

La Croix-Rouge luxembourgeoise remercie chaleureusement Voyages Emile Weber pour son geste généreux.