2755
Deloitte Operation Shoebox - Distribution Monopol

« Opération Shoebox » : 750 kits d’hygiène distribués par Deloitte

09.03.2016

Deloitte poursuit ses efforts d’aide aux réfugiés en collaboration avec la Croix-Rouge luxembourgeoise en reconduisant son « Opération Shoebox » annuelle. Deloitte a ainsi offert et distribué cet hiver plus de 1 250 kits d’hygiène (700 lors de l’hiver dernier). Plus de 750 kits ont été distribués dans les structures d’accueil pour réfugiés gérée par la Croix-Rouge luxembourgeoise.

C’est grâce aux efforts conjugués de ses employés que Deloitte est parvenu à offrir des « Shoeboxes » contenant des articles d’hygiène de première nécessité comme du gel douche et du shampooing, brosses à dents et dentifrice, des coton-tiges, etc. Plus de 700 collaborateurs ont en effet participé au financement des « Shoeboxes » et une trentaine a été impliquée dans la préparation des boîtes. Près de quarante volontaires de Deloitte ont ensuite participé aux six distributions qui ont eu lieu dans les différentes structures d’accueil gérées par la Croix-Rouge luxembourgeoise. Trois autres livraisons ont été effectuées dont la distribution a été faite par les salariés et bénévoles de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

 Elisabeth Layer, Associée Audit et Corporate Social Responsibility Leader chez Deloitte, explique : « Suite à l’arrivée importante de réfugiés au Luxembourg nous voulions faire bénéficier plus de personnes de notre action. Pari plus que réussi puisque pendant notre KlengeMaart nous sommes parvenus au financement et à la distribution de 1250 kits d’hygiène dont 750 ont été distribués aux résidents des foyers de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Ces personnes arrivent sans rien au Luxembourg. Notre but était de leur fournir des produits d’hygiène de première nécessité mais également d’établir un contact humain ».