2755
Légende (de gauche à droite) : Rita Krombach-Meyer (Vice-présidente C.A. Croix-Rouge), Marc Crochet (directeur général adjoint Croix-Rouge), Michel Simonis (directeur général Croix-Rouge), Leurs Altesses Royales, Yves Francis (Managing Partner-CEO Deloitte Luxembourg), Pierre Ahlborn (Président C.A. Philharmonie et membre C.A. Croix-Rouge) et Stefan Gehmacher (Directeur général Philharmonie).

13e concert de bienfaisance à la Philharmonie

28.02.2016

Le concert de bienfaisance au bénéfice de la Croix-Rouge luxembourgeoise, organisé avec le soutien de la société Deloitte à la Philharmonie, a eu lieu vendredi 26 février, en présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse. Les recettes de cette 13e édition seront consacrées à l’aide aux réfugiés au Luxembourg et à l’étranger ainsi qu’aux familles en situation de précarité au Luxembourg.

Pour ce traditionnel rendez-vous musical, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg a joué sous la direction du jeune chef britannique Jamie Phillips devant un Grand Auditorium comble. Le programme du concert a rendu hommage à la danse avec une suite jazzy, des mélodies bohémiennes virtuoses et des extraits du ballet de Prokofiev, Roméo et Juliette.

Parmi le public, une vingtaine de réfugiés accompagnés par la Croix-Rouge ont eu l’occasion d’apprécier cette soirée d’exception qui leur était dédiée. Leurs Altesses Royales ont profité de l’entracte pour rencontrer les réfugiés.

Rita Krombach-Meyer, Vice-présidente du Conseil d’Administration de la Croix-Rouge luxembourgeois,  a remercié chaleureusement lors de son discours tous les acteurs engagés dans l’organisation de ce concert : « Je tiens à remercier tous ceux qui ont permis de réaliser cette soirée et de collecter une somme importante pour la conduite de nos actions : la société Deloitte, la Philharmonie et son prestigieux orchestre, ainsi que Steffen Traiteur et, évidemment, toutes les personnes qui ont acheté leur place ce soir. »

Les recettes du concert permettront de soutenir les actions de la Croix-Rouge en faveur des réfugiés arrivant au Luxembourg mais aussi de ceux qui sont en transit ou hébergés dans des camps aux frontières de leurs pays.