2755
remise-cheque-EHFDK

L’association « Contact humain » passe la main à « Eng Hand fir déi Krank »

15.02.2016

Ce lundi 15 février, l’association « Contact humain » a fait don de 6 056 euros au service « Eng Hand fir déi Krank » de la Croix-Rouge. Suite à l’arrêt de son activité après 25 ans d’engagement auprès des personnes âgées, l’association « Contact humain » a choisi le service « Eng Hand fir déi Krank » de la Croix-Rouge pour lui remettre les fonds restants de l’activité.

Lors de la cérémonie officielle au siège de la Croix-Rouge, l’association était représentée par Madame Annie Develter, présidente, Madame Els Serafini, fondatrice, et Madame Jeanne Christa, trésorière. Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge, Catherine Gapenne, directrice des soins, et Claudia Coimbra, responsable du service « Eng Hand fir déi Krank », étaient fiers de réceptionner ce don témoignant de la confiance des représentantes de l’association en l’activité de la Croix-Rouge.

L’association Contact humain avait pour mission de recruter et former des bénévoles pour rendre visite aux personnes âgées dans les maisons de retraite. Le service Eng Hand fir déi Krank de la Croix-Rouge recrute et forme des bénévoles pour rendre visite à des personnes âgées et seules à leur domicile ou en institution.