2755
Buttek

55 000 euros collectés grâce à l’action « Buttek » de Delhaize

22.01.2016

Lors de la 6ème édition de l’action « Buttek » de Delhaize, en association avec la Croix-Rouge luxembourgeoise et Caritas Luxembourg, 55 000 euros ont pu être collectés en faveur du réseau d’épiceries sociales « Croix-Rouge Buttek » et « Caritas Buttek ».

« Grâce à la générosité de nos clients, nous affichons une belle hausse de plus de 30% par rapport aux dons de 2014. Nous tenons à les remercier chaleureusement d’avoir à nouveau aidé les familles défavorisées du Luxembourg. Leurs gestes nous encouragent à perpétuer ce partenariat avec la Croix-Rouge luxembourgeoise et Caritas Luxembourg », confie Tanguy t’Serstevens, Country manager de Delhaize Luxembourg.

Du 19 novembre au 6 décembre 2015, l’action « Buttek » proposait aux clients de Delhaize d’offrir des bons correspondant à un ou plusieurs repas lors de leur passage en caisse. L’innovation de 2015 a été le bon pour un « repas familial » à 12,00€ qui a rapporté un tiers des dons. Les bons ont été ensuite convertis en dons alimentaires par Delhaize, en fonction des besoins des « Caritas Buttek » et des « Croix-Rouge Buttek ». Ainsi l’équivalent de 5 000 petits déjeuners et plus de 15 800 repas chauds peuvent être proposés à un prix abordable aux personnes en situation difficile.

La Croix-Rouge tient à remercier la générosité des clients de Delhaize ainsi que l’enseigne, ses employés et les nombreux bénévoles qui ont participé à l’action de collecte de dons.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur les épiceries sociales « Buttek ».