2755
IMG_4984

Inauguration du Centre national de Collecte et de Tri pour dons vestimentaires

19.01.2016

Le 18 janvier 2016, la Croix-Rouge luxembourgeoise et Caritas Luxembourg ont inauguré le Centre national de Collecte et de Tri pour dons vestimentaires en présence de Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intérgration et à la Grande Région, Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, et Mgr Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg.

Le nouveau Centre national de Collecte et de Tri (CNCT) pour les dons vestimentaires, situé au 6 rue Hogenberg à la Cloche d’Or, est le fruit d’une mise en commun des activités existantes, proposées par Caritas et la Croix-Rouge luxembourgeoise. Les synergies dégagées permettent de couvrir au mieux les besoins vestimentaires urgents des demandeurs de protection internationale, des réfugiés et migrants, des personnes sans abri ainsi que de toute autre personne dans le besoin au Luxembourg.

La Croix-Rouge luxembourgeoise remercie chaleureusement les services clubs, à savoir Fifty-One, Inner Wheel, Kiwanis, Lions, Rotary, Soroptimist, Table Ronde et Zonta, pour leur soutien financier généreux et les nombreuses heures de bénévolat prestées depuis l’ouverture de la structure en novembre 2015.

Le centre est géré par Spëndchen asbl, une association commune créée en 2009 par Caritas Luxembourg, la Croix-Rouge luxembourgeoise et Aarbechtshëllef asbl.

Actuellement le Centre se concentre sur la collecte de vêtements pour adultes, adolescents et enfants, lavés et en bon état, ainsi que sur les chaussures.

Pour toute question concernant les dons vestimentaires :

Centre national de Collecte et de Tri : 621 811 688/ info@spendchen.lu

 

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse avec plus d’informations.