2755
Letzebuerger_Kenschtler_fir_Fluchtlingen2

«Lëtzebuerger Kënschtler fir Flüchtlingen» : une soirée exceptionnelle !

17.12.2015

Le 16 décembre des musiciens luxembourgeois d’horizons variés se sont produits sur la scène du Grand Auditorium de la Philharmonie pour le concert de bienfaisance «Lëtzebuerger Kënschtler fir Flüchtlingen».

L’intégralité de la recette est destinée à accélérer l’intégration des migrants, principalement des enfants et des adolescents, et est reversée, à parts égales, aux trois associations Croix-Rouge, Caritas et ASTI.

Face au défi que représente l’arrivée des migrants au Luxembourg, les artistes luxembourgeois ont voulu assumer leur responsabilité de citoyen en renonçant à leurs cachets et en apportant, grâce aux recettes de la soirée, leur soutien à des projets concrets. Jamais encore, lors d’un même concert, on n’avait pu entendre autant d’artistes luxembourgeois d’horizons aussi variés et de si grande qualité, du baroque au rock en passant par le jazz! Le résultat était un succès épatant, couronné par une « Standing ovation » par le public pour tous les artistes participants : Maxime Bender, Josef Bulva, Pierre Cao, Maurice Clement, Marc Demuth, Étudiants de l’École de Musique Echternach, Jeff Herr, Cathy Krier, David Laborier, Sascha Ley, Jean Müller, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Michel Reis, Pascal Schumacher, Serge Tonnar & Legotrip feat. Raquel Barreira & Tohid Tohidi, Francesco Tristano, United Instruments of Lucilin, Gast Waltzing.

 

Retrouvez ici quelques interventions d’artistes sur la raison de leur investissement.