2755
tent_presentation

La Croix-Rouge luxembourgeoise et son unité de recherche « Shelter » dévoile leur dernier développement

09.12.2015

Le Shelter Research Unit (SRU) et la Croix-Rouge luxembourgeoise ont présenté hier, mardi 8 décembre, la nouvelle tente d’urgence d’hiver. Cette tente unifamiliale, d’une surface de 22,80 m2 est spécialement conçue pour faire face aux températures basses et répond aux contraintes imposées par les opérations qui prennent place dans un climat hivernal. Cette tente d’hiver permet de garantir un bon confort thermique afin de protéger les bénéficiaires tout en réduisant la consommation d’énergie pour le chauffage. Le coût et le poids de cette nouvelle tente sont inférieurs à ceux de produits à performance comparable. La tente est exposée pendant toute la durée des réunions statutaires à l’entrée du centre de conférence.

Cette présentation a eu lieu dans le contexte de la 32e Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Il s’agit ici de la plus haute autorité délibérante du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Marc Crochet, président du SRU, explique : « La tente a suscité un grand intérêt auprès des Sociétés nationales et a attiré des centaines de personnes demandant plus de renseignements, e.a sur ses différentes innovations techniques, ainsi que sur les capacités de production de masse du partenaire Croissant-Rouge turc. Nous avons eu du feedback très positif quant au travail qui a été réalisé par le SRU et nous bénéficions du soutien de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ainsi que du Gouvernement luxembourgeois pour diffuser plus largement l’information sur les compétences R&D de notre unité dans le monde des acteurs humanitaires».