2755
LR_20151023_INAUGURATIONOFFICIELLEHARIKO_0123©Paul_Theisen_web

Inauguration du projet Hariko : l’expression artistique pour tous les jeunes

23.10.2015

La Croix-Rouge luxembourgeoise a inauguré son nouveau projet Hariko à Luxembourg-Bonnevoie, en présence de Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg. Le projet vise à donner aux jeunes la possibilité de s’exprimer et de laisser libre cours à leur créativité à travers des ateliers artistiques. La cérémonie a été suivie d’une soirée Portes Ouvertes avec une visite des ateliers, des démonstrations de danses urbaines et des concerts jusqu’à une heure du matin.
Le projet Hariko est prévu pour une durée d’un an et accueille les jeunes depuis le 2 septembre 2015. Il est installé dans l’ancien bâtiment SOGEL à Luxembourg-Bonnevoie au 1, Dernier Sol, un endroit accessible à 5 minutes de la Gare de Luxembourg via la passerelle. Son but est de proposer aux jeunes entre 12 et 26 ans des workshops créatifs afin de leur donner accès à différentes formes d’expression artistique. « Le projet vise particulièrement les jeunes pour qui l’art est souvent difficile d’accès. Nous espérons cependant aussi attirer tout jeune intéressé à profiter des ateliers et créer ainsi une mixité sociale », explique Marc Crochet, directeur général-adjoint de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

En effet, la carte de membre Hariko ne coûte que 5 euros pour toute une année de validité. Elle donne accès au Salon vintage et aux ateliers des artistes, en résidence, ainsi qu’aux workshops. Il est également possible de profiter d’un après-midi sans être membre pour le prix de deux euros. Le bâtiment est ouvert aux jeunes du mercredi au samedi de 14h à 19h.

Plus d’infos sur : http://www.hariko.lu