2755
LE_SAPIN_CR_14web

Rendez-vous le 28 novembre à Luxembourg pour acheter un cadeau à un enfant défavorisé

24.11.2015

La Croix-Rouge de la Jeunesse organise le samedi 28 novembre de 9h à 17h à Luxembourg-Ville son action spéciale en faveur d’enfants issus de familles vivant dans la précarité au Luxembourg.
 
Pour la sixième année consécutive, l’action « Sapin de la Croix-Rouge » proposera aux passants d’acheter un cadeau à un enfant défavorisé à l’occasion des fêtes de fin d’année. Parmi les diverses boules accrochées sur le sapin de Noël des bénévoles de la Croix-Rouge, installé rue Louvigny à Luxembourg-Ville (devant le magasin de jouets Domino), les passants seront invités à choisir et à acheter une boule de Noël, chacune représentant symboliquement le souhait de cadeau d’un enfant, identifié par les services sociaux. En faisant un don de la valeur du cadeau indiqué, les passants permettront à la Croix-Rouge d’acheter les cadeaux et de les offrir aux enfants. Les donateurs recevront un petit dessin fait par l’enfant à qui ils auront offert le cadeau.
 
L’objectif de l’opération est d’offrir un cadeau à 185 enfants, identifiés par les Offices sociaux au Grand-Duché, qui n’en auraient peut-être pas eu sans cette action pour les fêtes de fin d’année.
 
Le 27, 28 et 29 novembre, les bénévoles de la Croix-Rouge de la Jeunesse seront également présents au marché solidaire à la Grand-Rue de 9h à 18h (à côté du « Roude Pëtz »). Ils proposeront des crêpes, du chili con carne et du vin chaud aux passants. Tous les bénéfices iront en faveur de familles vivant dans la précarité sociale à Luxembourg. Des dons peuvent aussi êtes faits durant tout le mois de décembre auprès du magasin de jouets.
 
Venez nombreux !