2755
dewatazi

L’art, vecteur de solidarité, rapporte 3 700€ à la Croix-Rouge

19.11.2015

« La touche du cœur », projet initié par l’artiste Doïna de Watazzi, a connu un remarquable succès. L’œuvre participative a fait l’objet de la chaleureuse intervention de nombreuses personnalités du Grand-Duché qui sont venues y apporter leur touche du cœur.

A l’issue d’une vente aux enchères, l’œuvre exposée à la Célina Gallery a trouvé acquéreur au prix de 3 700 €.


La remise officielle du chèque a eu lieu ce dimanche 15 novembre au Bazar de la Croix-Rouge à Luxembourg-Limpertsberg, en présence de Madame Lydia Mutsch, ministre de la Santé, et de Monsieur Marc Angel, député.
L’artiste, Doïna de Watazzi, et Célina Costa, de Célina Gallery, étaient heureuses de remettre ce chèque, traduisant le résultat de leur travail, en faveur des activités de la Croix-Rouge.

La Croix-Rouge remercie chaleureusement l’artiste pour l’originalité de cette initiative de bienfaisance !

Les personnalités qui y ont contribué : Xavier Bettel, Gauthier Destenay, Viviane Reding, Corinne Cahen, Guy de Muyser, Aniela Bettel, Nathalie Reuter, Sonia Gleis, Gilles Muller, Andy Schleck, Claude Frisoni, Monique Dejeans, Bruno Théret. S’ajoutent de nombreuses interventions d’artistes peintres connus au Luxembourg. Michel Simonis, directeur général, et Gilles Dhamen, directeur Solidarité nationale, ont apporté leur contribution à l’œuvre pour la Croix-Rouge.

Sur la photo de gauche à droite : Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge, Lydia Mutsch, ministre de la Santé, Doïna de Watazzi, l’artiste, Célina Costa, Célina Gallery, Rita Krombach, Vice-Présidente de la Croix-Rouge, et Marc Angel, député.