2755
FAEEN (1)

Congrès international de secourisme : accueil de 35 Sociétés soeurs

09.10.2015

Du 8 au 10 octobre, la Croix-Rouge luxem-bourgeoise a accueilli 56 représentants de ses Sociétés soeurs au Kirchberg dans le cadre du congrès international First Aid Education European Network (FAEEN). Cette manifestation a rassemblé des experts venus du monde qui ont pu échanger sur leurs expériences dans le domaine du secourisme. Le thème de l’édition 2015 était : la formation aux premiers secours pour renforcer la résilience des communautés.

Outre les représentants des Sociétés natio-nales, des exposants spécialisés ont présenté leur matériel à la pointe de la technologie.

Dr Guy Loos, Président du Comité des bénévoles des Services de Secours de la Croix-Rouge, s’est montré enthousiaste : « Nous sommes fiers d’être la société-hôte de l’édition 2015 et ceci durant la présidence européenne. C’est l’occasion pour nous d’asseoir notre savoir-faire en matière de secourisme, de sensibiliser d’avantage aux gestes qui sauvent et surtout de progresser ensemble dans le domaine de l’éducation aux premiers secours ».

Le congrès a été initié par le centre européen de référence en matière de formation secours fondé en 1996.