2755
BRE_summer_love_testing

Summer Love Testing Day le 22 septembre à la gare de Luxembourg

15.09.2015

Après la légèreté de la période estivale et des vacances, le service HIV Berodung propose, en cette période de rentrée, un « summer love testing day » ; une journée qui donnera la possibilité à toutes celles et ceux qui le désirent de faire un dépistage du VIH rapide, gratuit et anonyme.

Au Luxembourg, les estimations déterminent que 25% des personnes vivant avec le VIH l’ignorent car elles n’ont jamais fait de test ! Or, un dépistage précoce est la clé de la prévention du VIH/Sida car il permet :

 

  • Une prise en charge médicale rapide
  • Une plus grande probabilité de se sentir en bonne santé
  • Une espérance de vie approchant la normale
  • Une diminution du risque de transmission

 

…et dès lors, une meilleure qualité de vie ! Rappelons qu’aujourd’hui, les traitements contre le VIH sont d’une grande efficacité et permettent des projets d’avenir.

Le service HIV Berodung de la Croix-Rouge souhaite sensibiliser le grand public sur l’importance du test de dépistage et sera présent avec la camionnette DIMPS sur le parvis de la gare de Luxembourg le mardi 22 septembre de 12h à 15h. Par ailleurs, il est possible de faire un test rapide, gratuit, anonyme et sans rendez-vous tous les lundis et mercredis, de 17h à 19h dans les locaux du service HIV Berodung au 94, bvd du Général Patton.

 

Plus d’informations sur www.sida.lu et www.dimps.lu.