2755
Luxair_vol_CRL

Survol du Luxembourg avec Luxair pour les enfants du Centre Norbert Ensch

14.09.2015

Le jeudi 10 septembre, 149 enfants, âgés de 2 à 18 ans, soutenus au quotidien par la Croix-Rouge luxembourgeoise, Arcus asbl, Caritas Luxembourg et SOS Kannerduerf et ont pu s’évader dans les airs le temps d’un vol spécial organisé par Luxair.

20 enfants hébergés au Centre d’accueil Norbert Ensch, ont eu la joie de survoler le Luxembourg à bord d’un avion Embraer 145 de Luxair, un baptême de l’air pour la grande majorité des enfants. Accompagnés par leurs éducateurs, ils ont rejoint les enfants des autres organisations pour profiter de cette initiative, organisée dans le cadre de la démarche de responsabilité sociétale de LuxairGroup. « La plupart des enfants présents n’avaient jamais eu l’occasion de prendre l’avion. », confie Rita Heyen, chargée de direction du Centre d’accueil Norbert Ensch.

Les enfants ont été accueillis à l’aéroport en début d’après-midi pour l’enregistrement et ont ensuite pris place à bord des vols qui leur étaient dédiés pour un survol d’une heure de la région, dignement commenté par un équipage enthousiaste. « Les enfants attendaient cette journée avec impatience. », raconte Viktoria Beck, éducatrice diplômée du Kannergrupp, qui accueille des enfants de 4 à 11 ans « Ils étaient très excités et ne parlaient que de ça. Ils ont même tenu à se faire beaux pour le voyage. »

Pour Gianvito, 13 ans, du groupe Henri Dunant, il s’agissait bien d’une première et l’appréhension se lisait sur son visage : « Je n’ai jamais pris l’avion. J’ai un peu peur. Je ne sais pas comment ça va être à l’intérieur ». Quant à Nicole, jeune maman hébergée au groupe Zoé, elle est venu surtout pour son petit garçon de deux ans : « Moi j’ai déjà pris l’avion mais mon fils n’aura peut-être pas l’occasion de voler de si tôt. »

L’événement a été clôturé par une distribution de cadeaux par la mascotte LUXi dans la zone d’arrivée de l’aérogare. « Les enfants étaient ravis. Ils ne s’attendaient pas à un tel accueil à la fin. C’était une belle expérience. Le temps était au beau fixe ; ils ont donc pu admirer avec enchantement le paysage luxembourgeois vu d’en haut ! » conclut Rita Heyen.

Merci à Luxair et à toute l’équipe pour cette généreuse initiative !

 

Découvrez plus de photos

 

 

 

 

 

Téléchargez ci-après le communiqué de presse (321 Kb)