2755
BRE_image_alaune_migrants_710

Soutien aux réfugiés

03.09.2015

Continuons à aider ! La Croix-Rouge luxembourgeoise remercie la société civile luxembourgeoise pour son élan de générosité aussi bien en offres de bénévolat qu’en dons matériels. Pour cibler au mieux ces efforts de solidarité retrouvez ici les moyens que nous pouvons vous proposer pour exprimer votre solidarité :

 

Comment exprimer votre solidarité ?

>> Les informations sur cette page seront mises à jour au fur et à mesure que les besoins changent. Vous pouvez aussi suivre notre page Facebook : www.facebook.com/crlux <<

En préparation aux afflux potentiels de migrants, plusieurs façons se proposent :

 

Marc Crochet, directeur général adjoint de la Croix-Rouge se réjouit de cet élan de générosité. « Je remercie les nombreux bénévoles qui souhaitent venir en aide aux migrants. Nous recensons les personnes désireuses d’aider afin de les mobiliser dans les jours, semaines, voire dans les mois à venir. »

Nous avons reçu un nombre important de vêtements pour femmes et de jouets au cours des derniers jours, mais nous manquons par exemple de sous-vêtements et d’autres biens de première nécessité » précise Marc Crochet. « Pour cette raison, les dons financiers sont également très importants dans cette situation. »

Vos dons permettent à la Croix-Rouge de renforcer son action aussi bien à l’étranger qu’au Luxembourg en faveur des migrants. Au niveau international, l’organisation est engagée dans l’hébergement et l’accompagnement de réfugiés en Turquie, au Niger, au Mali, en Ukraine, en Serbie et en Macédoine. Au niveau national, elle gère aussi bien le premier accueil des réfugiés que cinq autres structures d’hébergements.

Grâce à l’aide de la population luxembourgeoise nous sommes arrivés à couvrir nos besoins actuels en dons matériels.

mise à jour du 17 septembre 2015 I 10h00

Néanmoins, des grands besoins en dons financiers persistent pour améliorer la situation des migrants aussi bien au niveau local (achat de biens de premiers secours, sous-vêtements neufs, etc.) qu’international.

Dans ce cadre la Croix-Rouge luxembourgeoise intervient aussi bien en gérant (délégué par l’Olai) le 1er accueil des migrants au Luxembourg qu’en soutenant nos sociétés soeurs directement là où les besoins sont les plus urgents, comme en Macédoine, en Ukraine, en Serbie, en Turquie ,au Mali ou au Niger.

Poursuivons ensemble le grand élan de solidarité

 

En faisant un don financier en soutien aux activités de la Croix-Rouge luxembourgeoise aussi bien pour ses projets nationaux qu’internationaux

  • Par carte bancaire : formulaire de don
  • Par virement bancaire au CCP LU52 1111 0000 1111 0000
    (Communication : « aide aux migrants »)

En offrant ses services en tant que bénévole pour aider à trier les dons matériels

Vous pouvez appeler notre centre téléphonique au 27 55. Il collectera les coordonnées et informera les personnes en charge.

 

En proposant des moyens de logement privés pour un/des réfugié(s)

Même si la mise en place et l’organisation est encore en cours de discussion, les personnes privées qui désire accueillir des réfugiés peuvent déjà contacter l’Agence du Bénévolat (coordonnées ci-dessous). Les détails sur l’organisation et les procédures seront publiés à la mi-septembre.

 

 

10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.