2755
dontsquare

Don’t be square_Fair : premier marché social et solidaire au nord du pays

07.08.2015

Ne manquez pas le premier marché social et solidaire au Nord du Luxembourg, organisé par le RESONORD dans le cadre de la braderie de Clervaux, le 13 septembre 2015 de 10h à 17h. « Don’t be square _ Fair » souhaite promouvoir une manière de consommer plus locale, durable et solidaire. Sur ce marché, situé devant la Maison RESONORD, vous trouverez des produits proposés par des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire tels que CNDS asbl, Fondation Autisme Luxembourg, Forum pour l’emploi asbl, Op der Schock asbl, Chocolaterie Tricentaire asbl, Service National de la Jeunesse (SNJ).

Un programme varié attend le public :

10h : Inauguration du marché en présence du ministre, Nicolas Schmit

11h : Showcooking avec Marc Arend, chef de cuisine du restaurant « Les Ecuries du Parc », connu pour sa cuisine régionale et traditionnelle

12h : Sansa Foodtruck – healthy foood on wheels

12h30: Chorale portugaise de Troisvierges “Chant des Anges”

14h30 : Défilé de mode avec textiles écologiques et fairtrade, organisé par le Jugendtreff Norden & Akabobus

15h15 : Jukebox Band

16h15 : Showcooking avec Ben Weber, chef de cuisine du restaurant « Gudde Kascht » et auteur du livre « Innovante et Rapide ». Il cuisinera avec les produits de l’épicerie sociale « Croix-Rouge Buttek » de Clervaux pour la promotion d’une cuisine équilibrée et rapide sous les yeux du public et des clients de l’épicerie.

 

En plus des divers ateliers pour enfants et adultes, les visiteurs auront la possibilité de créer un grand Quilt, avec le « Patchwork Veräin Kiischpelt », ou encore d’apprendre à confectionner de nouveaux objets, avec le SNJ Upcycling, en transformant des matériaux récupérés. Venez nombreux !