2755
IMG_move

Formation de conduite pour l’unité « MoVe »

25.08.2015

Samedi 22 août, les secouristes-ambulanciers de l’unité « MoVe » du service Ambulances se sont retrouvés pour une journée de formation au circuit à Colmar-Berg.
Les secouristes de la Croix-Rouge intervenant à motos étaient encadrés, pour cette formation de conduite, par les formateurs de la Brigade motocycliste de l’Administration des Douanes et Accises.
Cette journée de formation finalisait aussi le cours de base de 5 jours de deux nouveaux secouristes. Ce cours était composé d’exercices de maniabilité, du maintien de la trajectoire de sécurité, d’exercices de freinage et de techniques d’évitement d’obstacles, de la conduite dans un groupe ainsi que de sorties sur routes en appliquant les gestes et techniques apprises.
 La formation clôturait également le cours de rappel de 3 jours que tous les secouristes de l’unité intervenant à moto doivent suivre annuellement.
Les Pompiers Professionnels de la Ville de Luxembourg avaient également rejoint les secouristes de la Croix-Rouge pour cette journée de formation.

Unité Move : Stage conduite 2015