2755
img_soroptimist somalie_600

Le Soroptimist International Club Echternach soutient le « Croix-Rouge Buttek » et la Somalie

25.07.2011

Publié le 29.07.2011 / Le jeudi 28 août, le Soroptimist International Club Echternach a reversé 3 000 euros en faveur de l’épicerie sociale « Croix-Rouge Buttek » à Echternach. 1 000 euros ont été remis en plus en faveur des enfants victimes de malnutrition en Somalie.

Le chèque d’un montant de 3 000 euros a été remis officiellement par Mme Vicky Berscheid, Présidente du Soroptimist International Club Echternach, en présence des membres, à Marc Crochet, Directeur Solidarité de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Au vu de l’actualité internationale, le Club a décidé d’ajouter 1 000 euros en faveur de la lutte contre la famine en Somalie. Les fonds correspondent aux recettes issues de l’organisation d’une soirée espagnole avec tombola.

La cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de l’épicerie sociale à Echternach a été également l’occasion pour le Club de remettre un deuxième chèque d’un montant de 2 000 au Fonds Soroptimist, représenté par sa Présidente, Mme Maggy Berckes, en faveur d’un projet de mise en place d’un dispensaire en milieu rural en Inde.

Un grand merci au Soroptimist International Club Echternach pour leur générosité !