2755
Nepal

Népal: La Croix-Rouge luxembourgeoise active depuis 2008

03.06.2015

Suite aux séismes survenus au Népal le mois dernier, les conditions de vie des népalais touchés ne cessent de se détériorer. La Croix-Rouge luxembourgeoise, présente sur le territoire depuis 2008, a réagi immédiatement après la catastrophe en débloquant 105 000€ de fonds de réserve pour soutenir les équipes de terrain dans les secours d’urgence. Ces fonds ont également permis d’acheter et d’acheminer depuis l’Inde 4 400 bâches d’abris pour les habitants de la Province de Gorkha, située à proximité de l’épicentre. Maintenant que la situation s’est stabilisée, une très grande partie de la population se retrouve à la rue, démunie, se sentant abandonnée par leur gouvernement surchargé. Selon les dernières estimations c’est 400 000 habitations détruites par les séismes. Qu’ils habitent de grandes villes ou des villages, tous ont besoin de soutien pour reconstruire leur vie.

Aidez-nous à rétablir la situation au Népal ; ils ont besoin de nous !

 La Croix-Rouge luxembourgeoise, experte dans le domaine de l’habitat et actif au Népal depuis 2008, va continuer à mettre à profit son savoir-faire et son expérience de la construction de maisons aux normes antisismiques. « Nous sommes d’autant plus confiants et motivés sachant que notre travail effectué ces dernières années n’a pas été en vain. », témoigne Luc Stoffel, volontaire international. « Les maisons construites suivant notre modèle ont résisté aux séismes. Ce résultat nous pousse à doubler nos efforts pour continuer notre action et reloger le maximum de familles possible pour qu’elles puissent rebâtir leur vie avec plus de dignité et de sécurité.

C’est grâce au soutien des donateurs que de nombreuses familles ont pu se reloger et être protégées des séismes qui ont suivi. A ce jour, les besoins humanitaires sont encore très importants. La somme nécessaire pour permettra la construction d’une maison parasismique pour une famille de six personnes est de 300€, incluant la formation à la construction et à l’entretien des logements.

Pour mener ce projet jusqu’au bout nous avons besoins de votre soutien ! Un grand merci pour votre générosité !

 

Appel aux dons

Les personnes désireuses d’aider les victimes du séisme au Népal peuvent faire un don:

  • Par virement au CCP LU52 1111 0000 1111 0000
    (Communication : « Séisme Nepal »)
  • Par carte bancaire ci-dessous
10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.