RA_Croix-Rouge_1

Rapport d’activités 2014 : Vers un deuxième siècle au service des personnes vulnérables

27.05.2015

L’heure était au bilan le 2 juin au siège de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Pour la centième fois, l’organisation a rendu compte de son action. Le rapport d’activités 2014 dresse un portrait détaillé des activités menées par les 40 services de l’organisation au cours de l’année passée. Il montre le développement de certaines d’entre elles, tandis que d’autres sont en voie de consolidation. Le rapport d’activités 2014 revient également sur les événements qui, tout au long de l’année, ont marqué les célébrations de la riche histoire de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Après 100 ans d’action humanitaire, la Croix-Rouge luxembourgeoise continue de jouer un rôle central dans la lutte contre la vulnérabilité. « Au cours de l’année dernière, nous avons renforcé notre engagement dans de nombreux domaines en accompagnant les initiatives des pouvoirs publics, mais aussi et avant tout en renforçant notre capacité à répondre à différentes formes de vulnérabilités au Grand-Duché de manière rapide et pertinente alors que les changements de notre société s’opèrent à un rythme de plus en plus soutenu. Les dons issus de la générosité du public sont les garants de notre capacité à intervenir là où les besoins sont les plus pressants.», explique Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

La direction a présenté un aperçu des riches activités de l’organisation, menées en 2014.

Pour plus d’informations, téléchargez le communiqué de presse ici.

Vous trouverez des photos illustrant les activités de la Croix-Rouge sur notre flickr.

Ci dessous le rapport d’activités 2014

Rapport d’activité 2014.