2755
feuillet-grande-chaleur-sante-danger-2013-fr-1

Lancement du Plan Canicule 2015

24.06.2015

Le ministère de la Santé, en collaboration avec la Croix-Rouge luxembourgeoise et la COPAS, a présenté le Plan Canicule 2015. Depuis la mise en place en 2005 du Plan Canicule au Luxembourg, la Croix-Rouge luxembourgeoise a été un partenaire engagé et responsable : d’une part, par l’action de ses services sociaux pour l’organisation et la coordination de l’ensemble du recensement des personnes à risque, et d’autre part, par son service des aides et soins qui a assuré les visites à domicile de ces personnes.

 En 2015, la Croix-Rouge a les mêmes missions.

Les personnes se sentant à risque ou celles connaissant des personnes à risque sont invitées à faire une demande de suivi en remplissant notamment le formulaire de suivi et en le retournant à :

 

Croix-Rouge luxembourgeoise

Services sociaux

89 rue JP Michels

L-4243 Esch/Alzette

 

La centrale téléphonique de la Croix-Rouge, (Tél. : 2755), se tient à votre disposition pour apporter des renseignements sur le dispositif et les démarches à suivre, 7 jours sur 7, de 7 heures à 22 heures.

Pour les situations plus délicates, vous serez mis en contact avec la Helpline sociale où un travailleur social vous informera et vous soutiendra pour faire face à vos difficultés.

Nos opérateurs ont été sensibilisés à la campagne de préparation de ce Plan Canicule 2015, ils seront disponibles et pourront vous renseigner au mieux.

 

Téléchargez ici le formulaire de suivi en français ou en allemand.

Les 5 règles d’or lors des grandes chaleurs

Informations et recommandations utiles en cas de canicule : Recommandations sur sante.lu

 

Téléchargez ici le communiqué de presse du ministère de la Santé.