2755
MRZ

La Maison Relais/Crèche Zwergenhaus de Lorentzweiler a 10 ans

19.05.2015

La Maison Relais/Crèche Zwergenhaus de Lorentzweiler a célébré son dixième anniversaire lors d’une cérémonie en présence de Monsieur Jos Roller, bourgmestre de Lorentzweiler, des enfants fréquentant l’établissement et de leurs parents.

En fonctionnement depuis 2005, le « Zwergenhaus », qui était initialement un Foyer de Jour, accueille aujourd’hui à temps plein 43 enfants âgées de 2 mois à 4 ans, sous la responsabilité de Madame Carole Niesen-Jegen. La structure, qui fait partie des 16 Maisons/Relais gérées par la Croix-Rouge pour le compte de communes, a pour mission d’accueillir les enfants en journée pendant le temps de travail des parents et d’offrir aux enfants des activités à la fois récréatives et éducatives. La plupart des enfants habitent la commune de Lorentzweiler et alentours.

« Nous sommes installés dans de belles infrastructures dans l’enceinte du nouveau bâtiment de l’école préscolaire, à quelques mètres de l’école primaire de Lorentzweiler. Cet emplacement nous donne l’accès à une grande aire de jeux, à la salle de gymnastique en dehors des heures d’école, sans parler de la proximité avec la forêt, ce qui nous permet de faire de belles promenades dans la nature avec les enfants ! » explique Carole Niesen-Jegen.

En termes d’activités, la Maison Relais/Crèche Zwergenhaus a de quoi réjouir les enfants : piscine, massage des bébés, ateliers de bricolage et de pâtisserie, excursions, fêtes thématiques, etc.

« Offrir aux enfants une alimentation saine et équilibrée nous tient aussi particulièrement à cœur. », ajoute Carole Niesen-Jegen. « Nous disposons d’une cuisine professionnelle pour la préparation des menus sur place. Les menus sont établis par une diététicienne et choisis selon les recommandations du Ministère de la Santé. »

La Maison Relais/Crèche Zwergenhaus est ouverte du lundi ou vendredi de 7h à 18h30. Elle ferme ses portes pendant les jours fériés et les vacances de Noël.