2755
Epicerie_sociale

Ouverture d’un septième « Croix-Rouge Buttek » à Steinfort

18.05.2015

Lundi 18 mai, la septième épicerie sociale de la Croix-Rouge a ouvert ses portes à Steinfort. L’extension du réseau des « Croix-Rouge Buttek » permet de répondre au mieux aux besoins des personnes touchées par la précarité.

 

La zone de chalandise de cette nouvelle épicerie sociale s’étend sur plusieurs communes, et couvre les localités Bertrange, Dippach, Kehlen, Kopstal, Leudelange, Mamer et Reckange-sur-Mess, Garnich, Hobscheid, Koerich, Septfontaines, Steinfort et Strassen. Les Offices Sociaux de Mamer, Steinfort et Strassen ont désormais la possibilité de permettre à leurs bénéficiaires d’accéder à cette aide.

 

Les épiceries sociales, un outil contre la précarité

Les épiceries sociales « Croix-Rouge Buttek » offrent aux personnes touchées par la pauvreté des denrées alimentaires et des produits d’usage courant contre une participation financière d’un tiers des prix du marché. Grâce à l’aide alimentaire, les « Buttek » donnent aux bénéficiaires la possibilité de libérer une part de leur budget familial, leur permettant ainsi de remplir d’autres obligations financières telles que le paiement de factures d’eau et d’électricité ou l’achat de matériel scolaire. En plus de l’aide matérielle qu’ils procurent, les « Buttek » sont un lieu de rencontre, d’échanges et d’intégration sociale.

 

Pour en savoir plus sur les épiceries sociales cliquez ici.

 

Informations pratiques

Gérante de l’épicerie sociale de Steinfort : Marie-Josée LALLEMANG

 

Coordonnées :

Croix-Rouge Buttek Steinfort

6 Rue de Luxembourg, L-8440 Steinfort

Tél. : (+352) 27 55-5090

buttek.steinfort@croix-rouge.lu

 

Horaires d’ouverture :

Lundi, Mardi, Mercredi : 9h30-12h

Jeudi : 14h30-17h

Vendredi : 14h30-19h