2755
BRE_cap-vert_710

Appel aux dons pour soutenir les victimes de l’éruption volcanique sur l’Île de Fogo, au Cap-Vert

05.12.2014

Suite à l’éruption du volcan Pico do Fogo au Cap-Vert le 23 novembre dernier, les 1 500 habitants de la commune de Chã das Caldeiras ont été évacués, la ville étant menacée de destruction. L’éruption menace également les villages avoisinants. Les habitants de la localité de Chã das Caldeiras ont été évacués et accueillis dans des abris de secours. C’est la première éruption sur l’île de Fogo depuis 1995 et la plus importante depuis 1951.

Une réponse adaptée face aux besoins sur place

Les besoins les plus urgents sont d’assister les personnes en situation de détresse suite à leur évacuation des zones de l’éruption volcanique. La Croix-Rouge luxembourgeoise soutient sa Société Nationale sœur au Cap-Vert. Face au nombre de personnes évacuées qui se trouvent dans une situation de forte vulnérabilité, la Croix-Rouge luxembourgeoise fournira des articles de première nécessité tels que des kits d’hygiène (brosses à dents, dentifrice, savon, papier toilette) ainsi que des couvertures pour venir en aide aux personnes sinistrées de Chã das Caldeiras.

Appel aux dons

Les personnes désireuses d’aider, peuvent faire un don :

  • Par virement au CCP LU52 1111 0000 1111 0000
    (Communication : « Urgence Cap-Vert »)
  • Par carte bancaire ci-dessous

 

 

 

10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.