2755
BRE_aids_520

Journée internationale de lutte contre le sida le 1er décembre

25.11.2014

Chaque année, depuis 1988, le 1er décembre est le jour dédié à la lutte contre le VIH/Sida. Le combat s’effectue au quotidien mais cette date reste celle qui permet aux acteurs de terrain, tels que le service HIV Berodung de la Croix-Rouge ou encore l’ONG Stop Aids Now/Acces, de sensibiliser le grand public.

A l’occasion de ce 1er décembre 2014, une distribution de préservatifs et de rubans rouges sera organisée à la gare de Luxembourg de 7h à 8h30 ainsi qu’au Centre Hamilius de 7h30 à 9h30. Porter le ruban rouge le 1er décembre (et les autres jours) témoigne de sa solidarité avec les personnes vivant avec le VIH/Sida et du soutien à la lutte contre le sida.

Dès 18h30, les bénévoles de Stop Aids Now/Acces et le personnel de HIV Berodung seront heureux d’accueillir le public au Conservatoire de la Ville de Luxembourg pour présenter l’exposition « Créations autour de la Prévention VIH/Sida ». L’exposition rassemble quelques œuvres issues des différentes actions réalisées au Luxembourg à l’occasion des Journées internationales précédentes.

A 19h30, débutera le « U’n I-Ted, World Aids Day Charity Concert », organisé par la Maison des Jeunes d’Hesperange avec le soutien de Luc Rollinger pour la composition et l’arrangement. Seront présents, accompagnés par la Fanfare d’Itzig : Charlie Chocolate and the Factory, Irina, Le Dé Milestone, Southberry Lane, The Magnums et Toxkäpp !

La caisse du soir sera ouverte dès 17h et la prévente a lieu à la Maison des Jeunes d’Hesperange ou sur www.luxembourgticket.lu.

Prix des billets : 15€ (7€ pour les moins de 17 ans).

Retrouvez plus d’infos sur le programme de la soirée au Conservatoire sur le flyer.

Plus d’infos sur le service HIV Berodung.