2755
BRE_Certification Cyno_520_1

Certification cynotechnique

22.10.2014

L’Unité Cynotechnique de la Croix-Rouge luxembourgeoise a organisé du 17 au 19 octobre 2014 une certification pour de nouvelles équipes cynotechniques et pour les équipes dont la certification venait prochainement à expiration. La certification a été validée par l’examinateur Uli Tiebel (Croix-Rouge bavaroise) assistée par Jerry Ast et Patrick Weyrich (examinateurs et instructeurs cyno de la Croix-Rouge luxembourgeoise).

 

Ont obtenu leur certification « quête »: John Wagner et Toby (1re certif.), Gilles Braquet et Djoy (1re certif.), André Betz et Itchy (1re certif.), Jil Ast et Jamie (recertification), André Betz et Ajax (recertification) et Yves Vesque et Claire (recertification).

Ont obtenu leur certification « décombres »: Zoé Ast et Goose (recertification), Sandra Wagner et Bosco (Recertification) et André Betz et Ajax (recertification).

 

Les équipes ont dû passer les épreuves suivantes : test théorique, épreuve d’obéissance, épreuve de franchissement (décombres), recherche en quête, recherche sur décombres (décombres).

Actuellement, l’Unité Cynotechnique de la Croix-Rouge luxembourgeoise dispose de 12 équipes cynotechnqiues certifiées en quête et de trois équipes cynotechniques certifiées sur décombres. Un grand merci à la société FB pour la mise à disposition du terrain de décombres.

Plus d’informations sur l’Unité cynotechnique