2755
BRE_journee_secourisme_IMG_2372_710

La Croix-Rouge sensibilise aux gestes qui sauvent et invite la population à se former aux premiers secours

23.09.2014

La Croix-Rouge luxembourgeoise a sensibilisé sur l’importance de se former aux gestes qui sauvent. Le samedi 20 septembre, le service Ambulances, l’Unité Cynotechnique et le service Formation Premiers Secours ont organisé leur traditionnelle « Journée du Secourisme » luxembourgeoise à la Place d’Armes de 10h à 18h. La Croix-Rouge luxembourgeoise lance par ailleurs son application pour smartphone qui permet, entre autres, de s’initier à des gestes de secourisme.

Téléchargez ici l’application de la Croix-Rouge luxembourgeoise

Google Play l App Store

Journée nationale du Secourisme le 20 septembre à la Place d’Armes

Les Services de Secours de la Croix-Rouge luxembourgeoise ont été présenté cette année à nouveau au grand public à la Place d’Armes le samedi 20 septembre de 10h à 18h. Le service Ambulances a présenté ses activités de transport de patients et ses véhicules dotés d’un équipement à la pointe de la technologie pour la plus grande sécurité et le plus grand confort des patients. Les maîtres-chiens et leurs fidèles compagnons de l’Unité Cynotechnique ont proposé des démonstrations de leur travail de recherche de personnes disparues ou ensevelies sous les décombres pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Les instructeurs du service Formation Premiers Secours ont sensibilisé les passants sur l’importance de connaître les gestes qui sauvent par des ateliers et des démonstrations et ont informé sur les prochaines dates des formations proposées par la Croix-Rouge. Veuillez trouver la liste des dates des prochains cours.

 

Visualisez les photos de la Place d’Armes en cliquant sur les images

 

 

 

 

 

Les secouristes à moto et à vélo fêtent 5 ans d’activité

A l’occasion du 5e anniversaire de l’unité Move, le service Ambulances de la Croix-Rouge luxembourgeoise a accueillé au Luxembourg du 19 au 21 septembre une trentaine de secouristes-ambulanciers, qui interviennent à moto et à vélo, venus de toute l’Europe pour des journées d’échanges agrémentées de séances d’entraînements.

 

Lancement d’une application premiers secours pour smartphone

La Croix-Rouge luxembourgeoise a lancé fin septembre, avec le soutien de Lalux, une application gratuite pour smartphone en langue française et en langue allemande qui propose une présentation des activités de la Croix-Rouge, des actualités et qui permet surtout de s’initier à des gestes de premiers secours en cas d’incidents de la vie quotidienne. (A noter que l’utilisation de l’application ne remplace en aucun cas une formation en secourisme qui donne lieu à une certification officielle reconnue par l’Etat luxembourgeois).